| | | | | | | |

Détartreur dentaire électrique Knoaia : Test et avis

Le modèle que nous vous proposons aujourd’hui est un détartreur dentaire à ultrasons disponible à la fois en blanc et en rose. Il s’agit d’un détartreur assez reconnu sur le marché de la marque Knoaia et qui a fait ses preuves. Avec ses 5 modes de nettoyage et ses 4 têtes, il s’agit d’un produit de très bonne facture. Nous vous proposons de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce détartreur électrique !

Présentation de ce détartreur dentaire électrique Knoaia

Comme nous vous le disions précédemment, vous pourrez donc choisir ce détartreur dentaire en couleur blanche ou couleur rose. Il permet de retirer les éventuelles plaques dentaires, tâches de café, de thé ou encore de tabac de vos dents. Comme nous le disions en préambule, il est équipé de 5 modes de nettoyage (que nous verrons plus en détails dans le paragraphe suivant) et 4 têtes. Vous trouverez également un grattoir pour la langue. Parmi ces outils, vous retrouverez :

  • 4 têtes de nettoyage qui vous permettront d’enlever le tartre et les tâches de fumée sur les gencives : Vous en retrouverez 2 larges et 2 plus fines
  • 1 grattoir pour la langue qui est de très bonne facture, bien fini, assez large pour gratter une grande zone. La forme est également bien conçue.

Ces têtes de nettoyage sont par ailleurs en acier inoxydable. Vous n’aurez ainsi aucun problème de rouille ou d’usure en adoptant ce détartreur dentaire KNOAIA. A noter que ce détartreur dentaire électrique est également équipé d’un miroir dentaire afin que vous puissiez observer votre manipulation.

Très simple à utiliser, vous n’aurez qu’à choisir 1 des têtes, la visser à la main et terminer avec le petit outil sans serrer trop fort. Nous vous conseillons d’utiliser la tête fine qui qui se faufile beaucoup mieux.

Performances de ce détartreur dentaire à ultrasons

Au niveau des performances, vous profiterez d’un détartreur dentaire dont la puissance varie de 34 KHz (mode soft) à 42 Khz (mode super strong). Nous vous recommandons ainsi d’utiliser le mode soft ou normal lors d’une première utilisation. Le mode middle est idéal pour une utilisation quotidienne. Les modes strong et super strong sont quant à eux plus destinés à du tartre particulièrement incrusté et difficile à retirer. Le détartreur ne s’activera que lorsqu’il entrera en contact avec des objets durs, c’est-à-dire vos dents.

Vous profiterez par ailleurs d’un détartreur électrique étanche (qualité IPX6 imperméable), fonctionnant grâce à une lumière LED. Il est extrêmement performant et efficace, tout en étant indolore ! Vous pouvez être sûrs de ne pas vous faire mal aux gencives en utilisant cet appareil.

Au niveau de la recharge, vous aurez à votre disposition un câble de chargement USB. Il possède une batterie de 1 500 mAH. Une interface est prévue en bas du kit dentaire et vous n’aurez qu’à brancher le détartreur. Comptez 2 à 3 heures pour obtenir une charge complète.

Notre avis sur le détartreur Knoaia en kit

Avec ce détartreur à ultrasons, la saleté sera retirée de votre bouche sans aucune douleur très rapidement. Il s’agit d’un produit ultra simple à prendre en mains, et le résultat avant/après est clairement bluffant ! Le premier niveau pourrait suffire pour retirer le tartre de votre bouche, et nous apprécions le fait que les niveaux strong et super strong soient également disponibles. Cela permettra aux tâches les plus coriaces de disparaitre également.

Disponible au prix de 36 €, ce détartreur à ultrasons est un modèle séduisant et très qualitatif. Proposé à la fois en blanc et en rose, il s’agit d’un des meilleurs modèles électriques que nous avons eu l’occasion de tester.

Sachez également que nous avons testé plusieurs autres détartreurs dentaires et que vous pouvez trouver celui qui vous correspond au mieux grâce à nos filtres personnalisés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *